• Isabelle DEVINE

Flexibilité des différentes remises réglementaires


Dans le contexte atypique de pandémie que nous traversons, l'EIOPA a émis le 20 mars des mesures de flexibilité en termes d’échéance des exigences de reporting prudentiel et d’information à destination du public. L'EIOPA souhaite ainsi favoriser le suivi et l'évaluation de l'impact de la situation engendrée par le Coronavirus/COVID-19 et assurer la continuité opérationnelle des organismes. En conformité avec ces mesures, l'ACPR a décidé d’assouplir exceptionnellement l'ensemble des reportings réglementaires de ce début d'année.

En synthèse, les délais supplémentaires autorisés et les spécificités de chaque reporting sont précisés ci-après.


1. Remises prudentielles




2. Remises prudentielles et ENS




3. Remises nationales


Rédactrice : Isabelle DEVINE


https://acpr.banque-france.fr/assouplissement-temporaire-des-dates-de-remise-des-etats-de-reporting-prudentiel-europeens-des

https://www.eiopa.europa.eu/content/recommendations-supervisory-flexibility-regarding-deadline-supervisory-reporting-and-public_en


37 vues0 commentaire

A PROPOS DE PERICLES ACTUARIAL

Portés par la diversité de nos compétences, par l’unicité de notre ambition et par notre énergie, nous accompagnons nos clients dans la résolution de problématiques actuarielles sur des projets stratégiques et techniques.

Portés par la diversité de nos compétences, par l’unicité de notre ambition et par notre énergie, nous accompagnons nos clients dans la résolution de problématiques actuarielles sur des projets stratégiques et techniques et nous créons des algorithmes performants, adaptés à vos données et cas d’usage.

RÉSEAUX SOCIAUX

  • LinkedIn Social Icône
  • Gazouillement

S'ABONNER

© 2020 par Périclès Actuarial. 

Périclès Actuarial - 10 rue Chauchat 75009 Paris

Email : blog@pericles-actuarial.com - Tél : + 33 1 42 94 04 01