• Aurélie Treilhou

Save the date : 7 avril 2021 ! Formation Caritat sur la construction de tables d'expérience

Le cabinet Périclès Actuarial a le plaisir de vous annoncer qu’il a été retenu pour animer une formation Caritat sur les aspects pratiques de la construction de tables d’expérience. Celle-ci aura lieu le 7 avril prochain.


Si vous souhaitez affiner votre connaissance des risques de mortalité, d’incapacité et d’invalidité de votre portefeuille en construisant des tables d’expérience, et que vous recherchez une formation qui s’attache essentiellement aux modalités pratiques de mise en œuvre de ces tables, cette formation est faite pour vous!


Celle-ci constitue une approche complète des différentes étapes relatives à la mise en place de tables de mortalité et de maintien en incapacité/invalidité. Elle est principalement orientée vers la pratique et les points clés seront mis en perspective à travers des exercices et des exemples concrets.


A l’issue de la formation, vous serez ainsi capable :

- D’identifier les données nécessaires et de juger de leur suffisance et de leur qualité pour permettre la construction d’une table d’expérience robuste sur un périmètre donné

- De maitriser les différentes étapes nécessaires à la construction d’une table d’expérience

- De connaître les indicateurs clés relatifs au bon suivi d’une table d’expérience et les éléments indispensables à fournir dans le cadre d’un processus de certification


La formation sera animée par Aurélie Treilhou, actuaire certifiée, directrice Prévoyance Santé Non-Vie chez Périclès Actuarial, habilitée à certifier les tables de mortalité et les lois de maintien en incapacité/invalidité. Aurélie Treilhou a une vingtaine d’années d’expérience en actuariat acquises en France, à l’étranger et dans de multiples environnements : compagnies d’assurance, institutions de prévoyance, mutuelles ou cabinets de conseil.


Posts récents

Voir tout